Voici une huile essentielle bio indispensable dans votre pharmacie et à avoir toujours sous la main. Très efficace, l’Huile Essentielle bio de Niaouli permet de soigner de nombreux maux et s’emploie de différentes manières. Économique en plus, avec un seul flacon, vous pouvez l’utiliser pour différentes indications.
Niaouli : fiche technique
Nom botanique : Melaleuca quinquenervia
Parties distillées : Feuilles
Propriétés principales :
- Idéale pour les bronches encombrée, et pour lutter contre la grippe, sinusites, laryngite, bronchite, rhume
- Antivirale, anti-infectieuse et antifongique
- Décongestionnantes veineuse (varices, hémorroïdes), antivergetures et tonique cutané.
Couleur : transparente à jaune pâle
Odeur : Aromatique et fraiche
Présentation du Niaouli
Normal que nous ne le connaissions pas, il ne vit pas dans nos contrées. Cet arbrisseau tropical de la famille des myrtacées pousse en Australie et en Nouvelle-Calédonie. Ses feuilles et ses jeunes tiges sont distillées à la vapeur afin d’obtenir de l’huile essentielle. Son parfum est fort et camphré.
L’huile essentielle de niaouli est multi-polyvalente : antivirale, anti-rhumatismale, c’est aussi un antiseptique naturel bien connu et non irritant (élimine les bactéries). Elle soigne les infections respiratoires. Cette Huile Essentielle accompagne les radiothérapies pour le cancer.
Huile Essentielle de Niaouli : ses propriétés
L’huile essentielle bio de niaouli est anti-douleur. Il faut l’utiliser en application diluée avec une huile végétale et elle calme la douleur en engourdissant les nerfs. Elle élimine les bactéries par la même occasion. Il est donc possible de soigner ainsi une écorchure ou une blessure, une petite brûlure, une piqûre d’insecte, l’acnès ou un bouton. Elle soulage aussi les tensions musculaires, les rhumatismes ainsi que les problèmes de circulation ou névralgies (à ajouter dans le bain ou à ajouter à une huile de massage).
Le niaouli est aussi efficace contre les affections cutanées comme l’herpès, la varicelle ou le zona. De plus, elle améliore la résistance de la peau et des muqueuses.
Idéale pour le système immunitaire, cette huile essentielle de niaouli favorise l’immunité. Elle aide à faire baisser la fièvre et à combattre la grippe, la sinusite, la laryngite, la bronchite, le rhume. Vous l’utisiserez en inhalation pour son effet expectorant. Elle est antivirale (herpès labial et génital), antifongique. Elle favorise la fabrication de globules blancs et de ce fait renforce le système immunitaire.
Il est possible d’employer le niaouli en accompagnement lors des radiothérapies pour le cancer. C’est très efficace. Une fine couche de niaouli appliquée sur la peau avant la séance vous protégera contre la brûlure et en plus il aidera à une cicatrisation plus rapide de la peau.
Vous comprenez à présent que cette huile essentielle est un petit trésor qui vous accompagnera régulièrement dans votre quotidien. Elle soigne vraiment beaucoup de choses.
Précaution d’emploi
- Si vous avez la peau sensible, faites un test cutanée. Il est conseillé de ne pas utiliser une huile essentielle pure directement sur la peau. La diluer avec une huile végétale.
- Déconseillée aux bébés et aux enfants de moins de 3 ans, et interdite pendant la grossesse et l’allaitement.
- N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.